Adriana Costa Santos

1995
Adriana Costa Santos est une bruxelloise d’origine portugaise engagée dans la promotion des droits de l’homme, de l’éducation et de l’autonomisation des femmes, luttant contre les inégalités sociales et économiques. Elle a notamment écrit des livres sur la crise des réfugiés.

Naissance et enfance

Elle est née en 1995, est d’origine portugaise et issue d’une famille modeste avec un père journaliste et une mère psychologue.

Études et formation

Elle a étudié le droit à l’université de São Paulo au Brésil pour pouvoir défendre les droits de l’Homme et lutter contre les injustices sociales et économiques. Elle obtient ensuite un master en Anthropologie à l’ULB. Elle a commencé sa carrière dans des organisations juridiques.

Faits marquants

Elle a reçu le prix Amnesty Jeunes des Droits Humains en février 2019. Ses combats principaux sont la lutte pour les droits de l’Homme et contre les injustices sociales et économiques.

Actualités ou décès

En 2021, elle devient coordinatrice et Coprésidente de Bxl Refugees, la plateforme citoyenne de soutien aux refugiés. Elle coordonne actuellement le pôle hébergement de l’association.

Crédits

Rédigé par : A.Vankesteren, N.Lefevre,T.Raes, T.Sterckx
Crédits photos : Amnesty International
5B – Athénée Royal de Waterloo – Waterloo

VOIR AUSSI