Elle est née le 10 février 1848 à Saint-Vaast en Belgique. Elle grandit dans un milieu fortuné issu d’une famille bourgeoise. Son petit frère, Eugène, est également devenu peintre.
Elle a suivi une formation artistique. Elle plongea d’abord dans le monde musical puis se réorienta vers la peinture. Elle participa par la suite au salon des Beaux Arts d’Ostende en 1907 où elle devint officiellement artiste.
Elle a fait partie du groupe d’artistes bruxellois Les Vingt. En tant que mécène, elle possédait une des plus grandes collections de peintures impressionistes de l’époque et a promu de nombreux jeunes artistes peintres. Elle a notamment aidé Vincent Van Gogh à se lancer dans le monde de l’art à un jeune âge en lui achetant son tableau La vigne rouge, le seul qu’il aura vendu de son vivant.
Elle est décédée le 25 février 1936 (à 88 ans) à Bruxelles. Elle est enterrée aux cimetière d’Ixelles. Une partie de sa collection a été vendue et le reste hérité par ses descendants, qui ont ouvert le musée Anna & Eugène Boch en 2011.