Laurence Bibot

1968
Laurence Bibot est une comédienne et humoriste belge. C’est la mère d’Angèle et de Roméo Elvis et elle est mariée avec Serge Van Laeken.

Naissance et enfance

Laurence Bibot, née en 1968, est la fille de Paul et Chantal, petite dernière de cinq enfants. Dès petite, elle cherche à faire rire ses frères et sœurs, un goût du comique qui se retrouvera dans ses spectacles.

Études et formation

Elle a commencé à jouer sur scène en 1989 à la ligue d’improvisation jusqu’à 1993.

Faits marquants

Elle participa à des sketchs télévisés avec le groupe d’humoristes Les Snuls. Elle joue un personnage nommé Miss Bricola. Laurence Bibot a aussi fait de la télé, où elle fit notamment partie de l’équipe du « Jeu des dictionnaires » et de « La télé infernale », émissions produites par la RTBF. A partir de 2007, elle participe à la pièce de théâtre « Les monologues du vagin » d’Eve Ensler. En 2016, elle écrit un spectacle autobiographique de stand-up.

Actualités ou décès

Depuis 2021, elle anime une chronique sur France Inter dans l’émission « C’est encore nous  » présentée par Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek. Elle a réalisé, il y a peu, un documentaire sur son amour pour la bande dessinée « Martine » intitulée « I love Martine ». Elle présente le 22 mars 2024 son prochain spectacle « Je playback » au festival « Namur is a joke ».

Crédits

Rédigé par : Charlie, Sami, Aimie, Ysé
Crédits photos : Wikipedia
Lycée Intégral Roger Lallemand – Saint Gilles

VOIR AUSSI