Lisette Lombé est née en 1978 à Namur en Belgique. Sa mère est belge et son père est congolais.
Lisette Lombé est beaucoup de choses ; tout d’abord la slameuse est une romaniste et est diplômée en médiation. Avant d’avoir fondé son collectif de slam pour femmes (L-SLAM), elle était enseignante. L’autrice tient également des ateliers en Belgique et dans d’autres pays également comme l’Iraq, le Sénégal ou la Mauritanie. Ses ateliers sont des sortes de podiums de slam. C’est une activiste féministe qui milite pour les droits et l’émancipation des femmes. Son domaine de prédilection est l’écriture ; poèmes ou livres, la jeune femme en produit souvent. Elle a écrit plusieurs romans à succès comme « La Magie du burnout » ou bien « Black words » en 2018.
Lisette Lombé a remporté plusieurs prix durant sa carrière comme la division Slam du prix Urban Wards et le prix Grana (prix littéraire au féminin) pour son livre de poésie « Brûler, brûler, brûler ».
En 2019, elle a été nommée l’une des 50 femmes de l’année par les Grenades.
Aujourd’hui, Lisette Lombé tient toujours des ateliers de slam. Elle est une grande activiste, militante pour les droits des femmes et écrivaine. Elle est aussi actuellement la poétesse nationale.