Elle nait et grandit à Bruxelles. Outre son parcours scolaire et professionnel, peu d’informations sur sa vie privée sont accessibles.
Après un début de parcours scolaire assez compliqué, Salwa a étudié à l’ULB où elle a fait un bachelier en information et communication entre 2014 et 2017, suivi d’un master en journalisme d’enquête et de récit de 2017 à 2019.
Elle participe régulièrement à des podcasts et à des émissions de TV ou radio, et a fait plusieurs conférences.
Son mémoire de fin d’études portait sur la mesure dans laquelle la salle de rédaction et ses extensions sont des sources de violences interpersonnelles verbales contre les femmes journalistes belges francophones, et comment les éviter.
Depuis 15 ans, elle voyage beaucoup afin d’aller à la rencontre de femmes et d’hommes victimes de racisme et d’alimenter ses réflexions et de promouvoir la visibilité des personnes minorisées dans son secteur.
En 2018, elle a été invitée pour une rencontre avec le roi Philippe.
Les derniers articles qu’elle a écrit ont été publiés par le magazine Axelle, un média féministe belge portant sur les violences institutionnelles, le racisme, le le handicap et d’autres thèmes à portée sociale.