Victoria, née à Bruxelles, affirme à l’âge de 16 ans être une fille et fait son coming-out à sa mère et ses ami.es qui l’acceptent très rapidement. Cependant, du côté de son père, l’acceptation de sa fille s’est montrée compliquée mais il a tout de même fini par la comprendre. En rétho, elle oublie son ancien nom afin d’officialiser son nouveau prénom, Victoria.
Elle est toujours étudiante à l’ULB où elle fait des études de bio-ingénieure. En 2021, elle crée un compte Instagram dans le but d’aider d’autres personnes transgenres. On peut y retrouver différents témoignages et dénonciations.
Elle se bat pour les droits des personnes transgenres en participant notamment à des projets de diverses associations tel que Amnesty International ou encore Freely qui défend plusieurs causes comme la transidentité et les droits humains.
En mai 2023, elle publie un livre intitulé « Les transidentités expliquées à mes parents » qui explique avec pédagogie la transidentité et donne des conseils aux parents pour les aider à comprendre leurs enfants.